Il y a des années comme ça, quand elles commencent, on ne se doute pas un instant qu’elles seront mouvementées, riches en mises au point, remises en question et évolutions, bref qu’elles seront différentes.
Pour moi, cette année est une de ces années.
Une année charnière où on fait table rase, on rationalise (tout, sa vie, son travail, ses objectifs) et on reconstruit à propre.
Pourtant quand j’ai passé le dernier nouvel an seule chez moi (sortez pas les mouchoirs, j’ai pas forcé la chose non plus, et c’était pas la première fois), je ne m’imaginais pas un instant les proportions que cela prendrait.
La première (très agréable) surprise, celle qui commence à vous réveiller, c’est Sud Web, une épopée que j’ai vécue intensément.
Ensuite vient la rencontre, celle qui redonne goût à avancer et faire mieux, être mieux.
Enfin, tout du long, une sensation de maturation, de résignation mêlée à l’acceptation, voire même une sédimentation si j’osais : cette délicieuse impression que les éléments se mettent en place, font sens… un certain confort intérieur. Comme une clairvoyance même finalement.
Savoir où on veut aller, pourquoi, et comment.
C’est donc dans ce contexte que j’ai le grand plaisir de vous présenter 4 séries de billets, à débuter très bientôt :
- “Petit Pouipoui devient grand, histoire d’une refonte totale” : motivations, paramètres et mise en place d’une refonte totale d’identité, d’éditorial et de méthodes ;
- “Migrer de PC vers Mac” : pourquoi, comment et que conclure sur mon passage de l’autre côté du miroir ;) ;
- “Découvrir Wordpress quand on vient de Dotclear” : finalité, techniques et synthèse de mes expérimentations avec ce fameux CMS ;
- “Gérer ses services en ligne “chez soi”” : enjeux, méthodes et bilan d’une tentative de reprise de contrôle de ses données dans le cloud.
J’espère vous “voir” bientôt pour partager tout ça :)
Marie
Commentaires