Articles

Page 2 sur 11

Migrer de PC vers MAC, étape 1 : se décider

L’annonce de mon potentiel passage à Mac en a sûrement fait sourire plus d’un. Forcément, ayant longtemps clamé haut et fort qu’on ne m’y prendrai pas : trop plus cher (répété toute ma vie par le paternel, mais vrai), trop “simple” (comment on fait pour tripoter tous les…

A venir sur PouipouiDesign

Il y a des années comme ça, quand elles commencent, on ne se doute pas un instant qu’elles seront mouvementées, riches en mises au point, remises en question et évolutions, bref qu’elles seront différentes. Pour moi, cette année est une de ces années. Une année charnière où on fait…

Traduction : Que prendre en compte quand on regarde un logo ?

Bonjour à tous ! Ça faisait longtemps, une petite traduction d’un article qui m’a tapé dans l’œil récemment : « What should someone appreciate when seeing a logo? », écrit par Daniel Pintilie, un rédacteur freelance travaillant pour Go-Globe.com, une agence de web design de…

L'aventure Sud Web

Il y a maintenant 6 mois, afin de ne pas rater Paris Web 2010, j’embarquais dans une voiture avec 3 compères : Loic Mathaud, Nicolas Perriault et Thibault Jouannic, pour un périple d’une journée à travers la France. Nous avons beaucoup parlé, de films, de taf, de gadgets… et de Paris…

Mes p'tits bouts d'jQuery

Cela faisait longtemps, un post qui parle de code et de web sans être une référence de portfolio ! :) Pour l’occasion, je vais partager avec vous les petites « fonctions jQuery » que j’utilise très régulièrement dans mes projets web, au point qu’elles font maintenant partie de ma…

Bonne Année 2010 !!!

Alors, oui, je sais, on est (déjà) le 8 janvier, et cette année encore il faudra vous passer d’une carte de vœux… mais bon, vous savez, les cordonniers, tout ça… :) Cela dit, comme on dit “le cœur y est” quand même et je vous souhaite donc tout le bonheur possible, la santé,…

Et un W3Café le 3 décembre, un !

Bonjour, je suis ravie de vous annoncer l’arrivée imminente d’un W3Café le jeudi 03 décembre 2009. Tous les détails par ici et pour s’inscrire c’est par là ! On espère vous y voir nombreux, cette fois-ci j’aurai le plaisir de glander d’assister à des ateliers…