Articles avec le mot-clé « web »

"Developaralysie", la page blanche du développeur

Ironiquement, j'essaye d'écrire cet article depuis Octobre 2014... et pour une fois il n'est pas uniquement question de manque de temps. Je l'ai commencé, recommencé, complètement effacé, laissé tombé... Je n'arrivais pas à trouver le bon angle d'attaque, le bon ton, ce que je voulais…

Reset

Je ne sais même pas trop comment commencer. Rouillée. Bonjour ? Y’a (encore) quelqu’un ? Je sais, l’odeur de peinture fraîche ne couvre pas tout à fait l’autre odeur de renfermé et de poussière qui traîne encore, mais on y travaille. Parce qu’une énième refonte, oui, mais pas…

Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place

Quand j’ai créé ma société PouipouiDesign il y a presque 8 ans (le 04 février 2004), j’ai envisagé ma présence en ligne assez simplement : un site pour mettre en ligne des actus sur mon activité (des références) et des news sur mon métier (articles d’opinion, etc). C’est ainsi…

Gérer ses services en ligne “chez soi” : Les Enjeux

De plus en plus, et comme la plupart d’entre nous, j’utilise des services en ligne pour organiser ma vie professionnelle et personnelle au quotidien (mails, todos, photos, etc.). Mais la confidentialité et la pérennité de mes données ne m’ont jamais parues très certaines tant que ces…

L'aventure Sud Web

Il y a maintenant 6 mois, afin de ne pas rater Paris Web 2010, j’embarquais dans une voiture avec 3 compères : Loic Mathaud, Nicolas Perriault et Thibault Jouannic, pour un périple d’une journée à travers la France. Nous avons beaucoup parlé, de films, de taf, de gadgets… et de Paris…

Mes p'tits bouts d'jQuery

Cela faisait longtemps, un post qui parle de code et de web sans être une référence de portfolio ! :) Pour l’occasion, je vais partager avec vous les petites « fonctions jQuery » que j’utilise très régulièrement dans mes projets web, au point qu’elles font maintenant partie de ma…

Et un W3Café le 3 décembre, un !

Bonjour, je suis ravie de vous annoncer l’arrivée imminente d’un W3Café le jeudi 03 décembre 2009. Tous les détails par ici et pour s’inscrire c’est par là ! On espère vous y voir nombreux, cette fois-ci j’aurai le plaisir de glander d’assister à des ateliers…