Sortie de la Pouiblio v.05

Edit : Sortie de la Pouiblio v.06d
Vous n’y croyiez plus oO-/, et pourtant si, c’est arrivé, je mets enfin à votre disposition le script PHP de gestion de bibliothèque !
Entre temps, il a attrapé le mignon (si-si) sobriquet de Pouiblio, et cette “première version” (officielle en tout cas) a pour numéro v0.5…
Quelques explications…

Avant toute chose, je me dois de remercier profusément Bertrand sans lequel la Pouiblio (surtout dans la version actuelle) ne serai jamais sortie…

Il m’a aidée, supportée, guidée, soutenue… bref, merci-merci-merci et encore merci !!! :)

Bon.
Jusqu’à présent et pour encore quelques temps, lorsque vous cliquez sur le lien situé dans la barre latérale, vous accédez à la Pouiblio dans sa version 0.4… la 0.5 se trouve à l’adresse suivante pour démo et dès que j’aurai fini de la remplir elle remplacera l’actuelle…
Edit du 27/09/06 : Depuis le menu de raccourci tout en haut ou le lien dans la barre de droite, vous pourrez accéder à la version actuellement en prod’ et en téléchargement, c’est à dire la 06.d à cette date.

Beaucoup de changements ont pris place entre la 0.4 et la 0.5.
En effet, j’ai totalement modifié la structure des tables, qui sont maintenant au nombre de 4 : auteurs, genres, formats et livres.
Ainsi, vous pouvez créer des auteurs (ou genres ou formats) en même temps qu’un livre ou séparément dans leur propre partie.
Cela simplifie la gestion et évite les doublons (dus aux fautes de frappe par exemple)…
En revanche, je ne pourrai du coup pas importer ma base actuelle dans la nouvelle, d’où le décalage de mise en place… mais je tenais à vous présenter la Pouiblio cette semaine ! :)

Quelques détails, tout de même :) , sur les caractéristiques actuelles de la Pouiblio :

  • Gestion de vos livres avec les champs suivants : titre, auteur, résumé, couverture (petite et grande), genre, format, nombre de pages et numéro ISBN.
  • Installation automatisée des tables et enregistrement du premier livre d’exemple par fichier install.php.
  • Intégration HTML/Full CSS (apparence entièrement personnalisable, code très léger et facile à lire, respect des standards et des règles de l’accessibilité : très bon référencement et utilisable par tous).
  • Interface d’administration (accès restreint par mot de passe) : gestion séparée des genres, auteurs, formats et des livres (upload aisé des images par formulaire, traitement automatique des titres, etc.).

Voilà, j’espère vous avoir suffisamment mis l’eau à la bouche ! :)
Jetez-vous sur la page Goodies où vous trouverez un lien vers le fichier .zip à télécharger.
Tout est expliqué dedans, ouvrez-donc en premier Instructions.pdf.
Et surtout envoyez-moi vos retours, j’essayerai de vous aider, le cas échéant, le plus rapidement possible !

ATTENTION : Cette bibliothèque est mise à votre disposition sous une License Creative Commons détaillée sur la page Goodies.

Commentaires