Peux-t-on encore croire en IE ?

Alors comme ça il paraîtrait que chez Microsoft, ils nous ont entendus, et la prochaine mouture d’Internet Explorer, la 8 quand même (Firefox c’est la combien, la 3 ? Cough… :P ), elle va tout déchirer ?
Puis-je, pouvons-nous, encore y croire ?

Je vais être honnête, j’en ai très envie !

Depuis le temps que je fais des sites web, je ne compte plus les heures passées perdues à “corriger” les choses pour IE5 et 5.5 et 6 au début, puis “juste” IE6 depuis la sortie de IE7 (qui a plus ou moins signé l’arrêt de mort de IE5-5.5 dans mon activité), et j’en suis souvent arrivée à maudire ce navigateur, comme nombre de mes confrères… Alors quand des promesses d’améliorations avaient été faites, j’étais impatiente, l’écart à parcourir était si grand !
A cet égard, IE7 m’a beaucoup déçue, mais peut-être en avais-je trop attendu ?

Cette fois, si j’en crois les différents articles parcourus ici et là :

  • le support des standards serait encore amélioré,
  • il y aurait enfin des outils pour les développeurs (débogueur embarqué pour les CSS et le JS),
  • la gestion des sessions après un crash est annoncée et la protection contre le phishing serait renforcée (points moins importants pour moi en tant que conceptrice de sites web),
  • et probablement plein d’autres petits détails qui m’ont échappés…

J’en retiens que c’est chouette, mais d’une part je n’ai rien vu sur le support de l’impression des PNG transparents, mais peut-être que je l’ai raté ?, et pourtant il me semblait que c’était un point essentiel… et d’autre part, peut-on être sûrs que tout ce qui est annoncé va bien être mis en place, et surtout “à fond” ?

Que l’équipe aie finalement décidé d’un mode standard par défaut plutôt qu’un mode quirks (si j’ai bien tout compris, car j’ai trouvé l’article de Microsoft proprement imbittable), c’est aussi une excellente nouvelle…

Mais chat échaudé craint l’eau froide, j’attends de voir pour y croire…
Et sincèrement, je m’attends à être encore déçue. :-/

Mais vous, vous en pensez quoi ?? Suis-je pessimiste ou réaliste ? Peux-t-on encore enfin croire en IE ?

Commentaires