Petit Pouipoui devient grand, histoire d’une refonte totale : les motivations

Changer d’identité visuelle, c’est un peu comme changer de coupe/couleur de cheveux ou de garde-robe : l’occasion de se re-définir, de mieux comprendre ses besoins et objectifs, comment on est perçu et comment on veut l’être…

Assez régulièrement depuis 7 ans, tous les 12-18 mois, je faisais de (plus ou moins) légères évolutions afin de conserver une image (relativement) moderne ou à tout moins adaptée aux temps actuels.
Mais ces retouches ont leurs limites, et puis cette année n’est pas comme les autres.

Passage de décade, changement de maison, organisation de Sud Web, rencontres de nouveaux collègues (et du Chéri)… les douze derniers mois m’ont amené à faire un point général, et plus particulièrement à entamer une réflexion sur mon activité professionnelle et mon identité visuelle plus profonde que d’habitude.

Seulement, j’ai décidé cette fois de reconnaître le cordonnier en moi et de demander à une amie DA (Aurore Bourdier) de prendre en charge la définition de cette nouvelle identité (logo, typos, couleurs).

Dans les prochains articles, nous verrons donc comment cette refonte se déroule… avec des vrais morceaux de teasing dedans :)

Commentaires