En vrac... css, php, OO, et américains...

N’ayant pas envie de publier tout plein de billets pour 1 lien à chaque fois, j’ai succombé à la tentation du « en vrac »… mais attention c’est du en vrac de qualité ça m’dame !

Dans la rubrique “CSS/Ils sont trop forts”

Dans la rubrique “PHP/Rules”, deux articles (en anglais)

  • 11 Cool Things You Can Do With PHP : le titre parle de lui-même (pour les anglophobes : “11 trucs sympas qu’on peut faire avec du PHP”) !
  • Introduction to PHP Image Functions : parce que le PHP, décidément, c’est trop bien... :)

Dans la rubrique “Outils”

  • sortie très bientôt de la version 2.0 de Open Office, l’alternative GRATUITE (si-si) à Microsoft Office, promettant une meilleure interface, plus d’outils, le support natifs de XML et PDF, un nouveau format plus léger, et surtout une meilleure compatibilité avec les produits Microsoft... le tout GRATUITEMENT je vous le rappelle ! (via l’article de Fred Cavazza).
  • FontEditor BitfontMaker : c’est nouveau (en tout cas pour moi), et ça “en jette” : un site qui permet de créer sa propre police à la main, puis de l’exporter en un fichier .TTF ! Ça vaut vraiment le détour !!

Dans la rubrique “Mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir en faire ?” (soupiré en hochant la tête avec un petit sourire) :

  • Sorry Everybody : l’excellente initiative d’américains bien inspirés... je vous laisse la surprise, personnellement j’aime beaucoup et je ne tarderai pas à faire ma propre contribution... pour ne pas oublier de ne jamais confondre un peuple et son administration !

Voilà, c’était la “sélection de la semaine” telle que je la voyais, j’espère que vous aurez trouvé ces liens utiles et/ou intéressants, et je vous invite à commenter tout votre saoul ! Oh, dernière chose : vous retrouverez la plupart de ces liens dans ma page de Liens.

Commentaires