Atelier Paris Web 2009 : mise en ligne de la présentation

Image de la présentation de support de l’Atelier Paris Web 2009 “Le Kit du parfait petit intégrateur”

La voici, enfin, elle aura pris un peu de temps à venir mais on a voulu faire les choses bien : la présentation de support de l’Atelier Paris Web 2009 “Le Kit du parfait petit intégrateur” sur SlideShare que j’ai eu l’honneur et le plaisir de présenter avec Thierry Régagnon.

C’était mon premier atelier à Paris Web, et j’avoue que tout n’était pas parfait, mais j’espère que ceux qui étaient là ont apprécié et que ceux qui n’y étaient pas le regrette au moins un tout petit peu ! ;)
Parmi les petites choses qui sont passées à l’as :

  • plus de démos : en fait, “des démos” tout court, ça aurait été bien… on en avait prévu, en plus, donc mea culpa, mais bon on vous fait confiance pour aller tester toutes ces choses par vous-même !! :)
  • parler de l’organisation du code en lui-même, et par exemple des CSS…
    Toujours ranger ses propriétés dans le même ordre (ie. box (display, width, position, etc), puis couleurs (border, background, color, etc) et enfin typos), sur une seule ligne (ou pas), commenter intelligemment, etc…
    Je vous renvoie, en attendant et pour ceux qui n’y avaient pas assisté à l’atelier consacré à ce thème (il y a plus d’un an, lors d’un W3Café), à la traduction de l’article “Architecture des CSS” sur ce site.
  • Vous demander votre avis sur le meilleur format pour une checklist reprenant les grandes lignes des recommandations (de méthodes, d’outils) de cet atelier… wiki, billet mis à jour en fonction des commentaires, autre format/support ?
    Et trouvez-vous ça utile, d’abord ? :)

J’avais aussi pensé qu’il serai sympa de la proposer en anglais, mais je me demande si ce serai, là encore, si utile… qu’en pensez-vous, vous ?

Voilà, vos commentaires sont les bienvenus, comme toujours :)

A bientôt !

PS : le site sur lequel nous avions basé le déroulé et les démos : 1. date du début 2009, et comme nous tous il y a toujours plein de choses que je ferai différemment avec le recul… 2. je n’ai pas nécessairement la main sur les fichiers pour corriger ce qui devrait l’être… mais je vais voir ce qu’il est possible de faire pour au moins améliorer certains points… à noter qu’en revanche une grosse refonte ou reprise n’est pas prévue pour l’instant)

Commentaires